Weekly News – 21 November

South Sudan on brink of conflict, Norway’s envoy warns

19 novembre 2025 – Radio Tamazuj

L’ambassadeur de Norvège au Soudan du Sud a averti que le pays est “au bord du conflit”, appelant ses dirigeants à se réengager d’urgence pour la paix face à la résurgence des combats dans plusieurs régions.

Read more


UN Security Council Should Resist South Sudan Attempt to Undermine Peacekeepers

18 novembre 2025 – Human Rights Watch

Human Rights Watch alerte sur la demande du gouvernement sud-soudanais de réduire drastiquement la mission de l’ONU (UNMISS), incluant le retrait de 70% des forces et la fermeture de bases, ce qui menacerait la protection des civils.

Read more


South Sudan Council of Churches appeals to Kenyan President for efforts to achieve peace

19 novembre 2025 – Agenzia Fides

Le Conseil des Églises du Soudan du Sud, incluant l’archevêque catholique de Juba, a rencontré le président kényan William Ruto pour un appel à l’aide, avertissant que la détérioration sécuritaire menace les résultats fragiles de l’accord de paix de 2018.

Read more


South Sudan’s president sacks 4 ministers, governor, police chief in major Cabinet shake-up

17 novembre 2025 – Anadolu Agency

Le président Salva Kiir a limogé quatre ministres, un gouverneur et un chef de la police, tout en nommant un vice-président et un responsable économique, dans un important remaniement ministériel sans explications fournies.

Read more


Au Soudan du Sud, le président Salva Kiir limoge le vice-président Benjamin Bol Mel

13 novembre 2025 – Le Monde

Le président Kiir a limogé son vice-président Benjamin Bol Mel, pourtant considéré comme son successeur le plus probable après une ascension politique fulgurante, dans un contexte d’instabilité persistante du pays.

Read more


Share the Post:

Related Posts