Actualités du 31 Octobre

Mali: l’armée accusée d’avoir tué des éleveurs dans la région de Ségou

30 octobre 2025 – RFI

Des militaires maliens, appuyés par des chasseurs traditionnels dozos, sont soupçonnés d’avoir tué une trentaine de civils, majoritairement des éleveurs, lors d’un événement annuel de traversée de bétail près de Markala, dans la région de Ségou.

Read more


Au Mali, la ville de Léré presque vidée de sa population

29 octobre 2025 – Deutsche Welle

Sous la menace d’un ultimatum du JNIM exigeant leur départ, les habitants de la ville carrefour de Léré ont commencé à fuir, redoutant de nouvelles attaques. La localité vit sous une menace jihadiste constante.

Read more


L’ambassade américaine exhorte ses ressortissants à « quitter immédiatement » le Mali

29 octobre 2025 – Jeune Afrique

Face au blocus jihadiste sur le carburant et la détérioration de la situation sécuritaire, l’ambassade des États-Unis au Mali exhorte ses ressortissants à quitter immédiatement le pays par des vols commerciaux.

Read more


Convicted in Mali for Expressing ‘Unwavering Solidarity’

29 octobre 2025 – Human Rights Watch

L’ancien Premier ministre Moussa Mara a été condamné par un tribunal malien pour avoir posté un message en ligne exprimant sa solidarité avec des prisonniers politiques, ce qui représente une expansion de la campagne de la junte contre la liberté d’expression.

Read more


Mali : le Jnim de plus en plus menaçant

30 octobre 2025 – Deutsche Welle

Le JNIM a attaqué un convoi de carburant à seulement 50 km de Kati, près de Bamako. Un expert malien alerte sur un possible “scénario à la Kaboul” alors que le groupe multiplie les attaques pour isoler la capitale.

Read more


Share the Post:

Related Posts